Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVELYNE ET LA MUSIQUE
2 juin 2008

LE BONHEUR EN AMOUR 3

DONC,  je suis seule, irrémediablement seule, contre toute attente seule, moi qui aime tant les gens, qui ai tout fait pour comprendre mon conjoint (je n'y suis d'ailleurs pas arrivé !), tout ce que j'ai pu pour qu'il m'emmène voir les amis, ma famille, et lorsque mon frère a du partir en Suisse travailler, avec toute sa famille, il a fallu attendre quinze ans avant de se revoir ... Mon mari ne voulait pas  m'y emmener ....  il disait :" tu comprends  c'est loin,  la voiture ne fonctionne pas bien (il faut dire que les garagistes c'étaient des voleurs , des truands et des incapables, d'après lui, bien sûr,  lui qui savait tout faire, mais ne faisait rien) et donc, si, par hasard, il voulait bien partir dans sa famille à Bordeaux, il commençait à regarder la voiture  deux jours avant le départ, lui qui met encore toujours trois semaines avant d'arriver à faire quelque chose (il est vrai que pour travailler il ne faut pas commencer à 4 -5 heures de l'après midi, c'est pas très commode, pour avancer ..)     Et voilà,  si on invite pas  qu'on ne va pas voir les amis, la famille, si la maison est trop mal rangée, donc mal accueillante ... et bien le temps passe et on reste seul .  RIEN N EST DU EN CE BAS MONDE   IL FAUT LUTTER,  LUTTER, ET LUTTER ENCORE

MON MARI S EN FICHAIT TOTALEMENT    son credo  : A QUOI  CA SERT ... LES AMIS   LA FAMILLE   et j'ai du me battre avec lui, pied à pied, durant tant et tant d'années   que lorsque je me suis dis :' bon cette fois-ci ,y en a marre, je peux partir , je pars' ... et bien la vie m'a semblé SUPERBE MAGNIFIQUE  JE RESPIRAIS ENFIN  J ETAIS LIBRE ET JE SUIS PARTIE AVEC MON VIOLON ET MA CHIENNE  HELFIE photos_amour_pr_f_rdossier_violon ce fut un rêve qui se réalisait, je pouvais faire un pique-nique avec ma chienne, quand je voulais, comme je voulais, un morceau de pain, un bout de jambon , un peu d'eau  et basta !  ça me changeait de l'autre idiot qui voulait toujours manger...  d'ailleurs il commence à exploser à présent, c'est pas dommage ... LE BONHEUR C EST SIMPLE COMME BONJOUR  IL SUFFIT DE PEU DE CHOSE EN SOMME  ETRE SIMPLEMENT EN HARMONIE AVEC LA NATURE ET PROFITER DES INSTANTS DE PURE JOIE SIMPLE ... LES TRUCS COMPLIQUES  C EST PAS MOI !    

et puis voilà qu'après toutes ces années d'abstinance, sans amour, que celui de ma chienne, qui vivait et partageait tout avec moi   mes galères, la solitude, les chagrins, les colères contre le destin si incompréhensif !  voilàt-t-y pas que je crois rencontrer l'amour pour la fin de ma vie  : un bon (enfin je le croyais ..) gros (il l'est toujours), qui semblait être épris de moi, et moi je suis tombée amoureuse de lui, malgré son caractère emporté et inconstant .. mais j'avais tant connu de galères que je croyais que c'était ça le Bonheur, ....  Au royaume des Aveugles les Borgnes sont Rois, et celui-là .... Explorateur de femmes, grand Chasseur  devant l'Eternel   a ouvert tout grand sa gibecière, et m'a donné à penser qu'il était sincère  : présentation à la famille, hébergée chez la soeur, pas une sortie sans aller dans sa famille ... du coup, je l'ai présenté à ma belle-soeur,  à ma soeur ainée ... enfin tout le tuttim quoi !  et puis en quelques mois, il a commencé à être odieux, à dire des inepties, à me traiter comme si j'étais une souillon, à me dénigrer, à me lancer des piques,  'ah on est bien ici hein??  et puis c'est gratuit pour manger,   enfin bref le parfait gentleman !  avec un esprit  des plus relevés  ...  vous voyez le genre  et puis un jour il me dit :' ça fait combien de temps que nous nous sommes rencontrés ??'   - je réponds ça va faire trois ans ... t il dit ah !?  comme le temps passe et le lendemain  il me disait  j't'aime pas !  d'ailleurs je t'ai jamais rien dit à ce sujet etc ...  mais il aurait ien voulu que je vendre ma maison, pour l'aider à entretenir la sienne .... Vous voyez le genre ...  PAS FREQUENTABLE LE MONSIEUR  et dire qu'il sévit toujours   - Je l'ai renconté il y a peu, c'est la deuxième depuis mon départ ..... Voyez comme il est rapide !!!  C EST HONTEUX  TANT DE TRICHERIE DE MESQUINERIE ....   Je suis épouvantée  -    VOYEZ VOUS ATTENDRE TRENTE ANS POUR RETOMBER DANS UN TEL PIEGE    C EST NAVRANT    JE ME DIS CA TOUS LES JOURS  -  et dire que j'ai entraîné ma chienne Helfie dans ce balottage permanent, elle est morte peu de temps après qu'il m'ait signifié mon "congé" si je puis dire .. Je l'ai encore sur le coeur ....    MAIS JE SUIS UNE BATTANTE  ET CA JE NE ME LAISSERAIS PLUS ABUSER !!_AROUK_1er____FEVVoici AROUK  , mon Chien, mon Ami, qui a pris la suite de Helfie dans mon affection pour les chiens -   

MESDAMES,  MES SOEURS, MES AMIES,  NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR DES GROS QUI SEMBLENT BONS ! METTEZ LES A L EPREUVE, ET VOYEZ S ILS SONT SINCERES !    ET SURTOUT, S ILS SONT CHAUVES,   PROVOQUEZ- LES POUR VOIR LEURS REACTIONS  ;  SOUVENT SE SONT DES GARS PAS TRES PROPRES MORALEMENT ... ET SURTOUT UN HOMME DIVORCE DEPUIS TREIZE OU QUATORZE ANS ,QUI N A PLUS DE NOUVELLES DE SES ENFANTS,  QUI N A PAS REFAIT SA VIE , RENSEIGNEZ VOUS BIEN S IL NE CHANGE PAS DE FEMME TOUS LES QUATRE MATINS  - CELUI LA, J AI SU APRES QU ON L APPELAIT  S.D.F. ( SANS DAME FIXE) ; MAIS COMME JE SUIS NEOPHYTE EN LA MATIERE  JE NE ME SUIS PAS MEFIEE       J AI  EU  TORT   -

cythise_et_lilas_avril_2008NEIGE_EN_MAI_2008     MON JARDIN,  MA SOURCE DE VIE ET DE LUMIERE - JE L AI FAIT TOUTE SEULE !!!    QUELLE MERVEILLE QUE LA NATURE POUR SE REMETTRE DE SES PEINES  ....

Publicité
Publicité
Commentaires
EVELYNE ET LA MUSIQUE
Publicité
EVELYNE ET LA MUSIQUE
Publicité