Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVELYNE ET LA MUSIQUE
2 juin 2008

LE BONHEUR EN AMOUR 2

La vie a continué  ...   ça passe, de toute façon, quoi qu'il arrive   ça commence tout jeune et un jour on est moins jeune, et puis c'est tout !    Tous ces moments de lutte contre la maladie, contre ce mari imbécile qui ne faisait rien pour améliorer l'ordinaire .... toutes ces sorties pas faites, ces rêves, non réalisés, l'éloignement familial qu'on ne cherche pas à résoudre (moi je ne savais pas conduire, et de par mes soucis de santé, j'étais complètement dépendante) .. donc , asujetti à l'égoïsme, le machisme demon mari ....   Il ne faut pas se marier trop jeune . Il faut savoir se faire respecter , au besoin hurler de toutes se forces pour que l'autre n'empiète pas sur votre vie personnelle ...

Il est inadmissible de perdre sa vie pour un type que l'on connait à peine ....  Je sais dans le fond de  mon coeur que si cet enfant que j'ai perdu était né, je serais partie très vite, je me serais extirpée d'une vie sans bonheur, sans amour, sans projets, sans rêves  que celui de manger, manger et encore manger  -  ce qui réduit de beaucoup le plaisir de vivre - il y a tant à voir et à faire, que c'est vraiment dommage de perdre son temps à table !!      Donc le temps a passé là-dessus -  un déménagement m'a sauvée  :    d'abord, j'allais un peu mieux ....  Bien sûr les soins ont continué et puis j'ai pu reprendre mon violon ( les nerfs étaient tellement touchés que je ne pouvais plus jouer tant l'émotion était grande ....  mon cerveau bouillonnait, ma boite crânienne  explosait ... c'était un supplice),

et puis un jour   MIRACLE ABSOLU ...  j'ai pu jouer pendant une heure, sans ressentir tous ces chocs en moi, ces débordements, l'intensité de l'émotion .....     ET J AI REPRIS A FOND TOUT CE QUE JE FAISAIS AVANT .      J'ai pu apprendre à conduire, enfin ! tous ces tourments de peur, d'angoisse violente, s'estompaient au fur et à mesure  et puis je me suis proposée comme Professeur de Violon à Guidel - et j'y ai créé la première classe de Violon - j'y suis restée 7 années, lorsque je suis partie (pour des raisons de non respect du travailleur - obligée d'en passer par le Conseil des Prud'hommes)  la classe comptait pas loin d'une vingtaine de violonistes .... la plupart ont continué, bien sûr .....

et j'ai poursuivi mon périple en enchaînant différents postes, également de la musique d'ensemble, ce que je continue encore (je réécris des textes musicaux, suivant le niveau des élèves concernés) et  de Concarneau (musique baroque) à Landivisiau (éveil musical, solfège adultes/adolescents, piano et violon),en passant par  Plouay (violon débutant à plusieurs, et violon tout niveau), puis j'ai bifurqué , je me suis retrouvée plus du côté de Brest que de Quimper ...  c'est comme ça la vie, ça change ..... et donc ce fut Gouesnou, puis ST Thonan et Plabennec, et St Pol de Léon, ainsi que Crozon ...  voilà  ma vie, je voyage, oh des petits voyages ... mais musicaux  ... c'est déjà mieux!  et puis j'ai des enfants ... de musique , puisque ça ne s'est pas fait pour moi (c'est le drame de ma vie, j'aime tant les enfants ... les voir grandir, leur faire partager , découvrir, aimer, ressentir plein d'émotions ...  bien, il n'y aura que la musique dans mon cas ... c'est mieux que rien !!evelevelyne_seule___argol

Publicité
Publicité
Commentaires
EVELYNE ET LA MUSIQUE
Publicité
EVELYNE ET LA MUSIQUE
Publicité